Programme de stages de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 2020/2021

Programme de stages de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 2020/2021

Veuillez noter que pour la plupart des bourses universitaires, la participation exige que vous ayez déjà acquis ou êtes en phase d’être admis dans une ou plusieurs universités participantes pour l’année académique 2019/2020 ou 2020/2021.

Bonne chance!


C
liquez sur les liens pour voir les détails et comment postuler

Maintenant ouvert: Programme de stages de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 2020/2021
Programme de stages de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) 2020/2021

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), en tant que chef de file des problèmes mondiaux de santé publique, s’est engagée à former de futurs chefs de file en santé publique.

Date limite d’inscription: 25 février 2020 22h59: 00

Offert annuellement? Oui

Pays éligibles: Tous les pays

À prendre dans (pays): bureaux régionaux et hors Siège de l’OMS (Afrique, Amériques, Europe, Méditerranée orientale, Asie du Sud-Est et Pacifique occidental)

À propos du prix: Les participants comprennent à la fois des étudiants et de jeunes professionnels d’horizons culturels, universitaires et géographiques différents ayant un intérêt commun: une motivation pour poursuivre une carrière dans le soutien de la santé publique. Les stagiaires / bénévoles viennent de la région de l’Afrique et de l’Asie. L’OMS comptait des stagiaires du Pérou, de Trinité-et-Tobago, des États-Unis, d’Arabie saoudite, de Roumanie, de Turquie, du Japon, de la Jamaïque pour n’en nommer que quelques-uns. Ils sont issus de divers horizons universitaires, de la politique internationale, des sciences politiques, de l’informatique, des finances marketing, de la biologie, du journalisme et de la santé publique, aux communications politiques et au montage vidéo.

Type: Stage

Admissibilité:

  • Vous avez au moins vingt ans à la date de la demande;
  • vous êtes inscrit à un programme d’études dans une université ou un établissement équivalent menant à une qualification formelle (diplômé ou post-universitaire) (les candidats qui ont déjà obtenu leur diplôme peuvent également être admissibles à la condition qu’ils commencent le stage dans les six mois suivant la fin de leur qualification formelle );
  • vous avez accompli trois années d’études à temps plein dans une université ou un établissement équivalent avant de commencer (niveau baccalauréat ou équivalent) l’affectation;
  • vous possédez un premier diplôme dans un domaine de la santé publique, médical ou social lié au travail technique de l’OMS ou un diplôme dans un domaine lié à la gestion ou à l’administration;
  • vous n’êtes pas apparenté à un membre du personnel de l’OMS (par exemple, fils / fille, frère / sœur ou mère / père);
  • vous parlez couramment au moins une des langues de travail du bureau d’affectation; et
  • vous n’avez pas participé auparavant au programme de stages de l’OMS.

Nombre de boursiers: non spécifié

Valeur du stage:

  • Le programme de stages de l’OMS offre aux étudiants un large éventail d’occasions de se familiariser avec les programmes techniques et administratifs de l’OMS.
  • Depuis janvier 2020, l’OMS verse des bourses aux étudiants qui ont besoin d’aide. Après sélection, les stagiaires rempliront un formulaire de divulgation pour indiquer s’ils bénéficient déjà d’un soutien (bourse / bourses, etc.). Sur la base de ce formulaire de divulgation, l’OMS versera des allocations jusqu’à un montant spécifique par lieu d’affectation. Le montant sera indiqué pour chaque poste auquel les étudiants postuleront.
  • L’OMS fournit à tous les stagiaires une assurance médicale et accident. Tous les frais de voyage et d’hébergement sont à la charge du candidat stagiaire.

Durée du stage: six à vingt-quatre semaines.

Comment postuler:

Si vous souhaitez effectuer un stage dans un bureau de l’OMS, veuillez suivre les liens ci-dessous. Vous trouverez des informations sur le processus de candidature et des informations supplémentaires sur le programme de stages de l’OMS sur le site Web du bureau concerné. Choisissez de postuler dans l’un des bureaux via les liens ci-dessous:

Siège de l’OMS
Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique (courriel)
Bureau régional de l’OMS pour les Amériques
Bureau régional de l’OMS pour l’Europe
Bureau régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale
Bureau régional de l’OMS pour l’Asie du Sud-Est
Bureau régional de l’OMS pour le Pacifique occidental

Le siège de l’OMS dans les bureaux éloignés accepte également des stagiaires

Centre mondial de services de l’OMS (Kuala Lumpur, Malaisie): gsoffice@who.int
Centre OMS de Kobe (Kobe, Japon): wkc@wkc.who.int
Bureau de l’OMS à Lyon (Lyon, France): ihrinfo@who.int
Bureau de l’OMS aux Nations Unies (New York, États-Unis d’Amérique): wun@whoun.org

Visitez la page Web du stage pour plus de détails

Cliquez ici pour plus de bourses africaines

 

Rejoignez notre groupe WhatsApp pour restez informé de tout iciwhatsapp

cliquez ici pour rejoindre le groupe

Informez vos proches, Partagez l'info.

Laisser votre commentaire

Le réseau d’emploi du future.

English EN Français FR